Financement personnel

Afin de contribuer à la qualité du service et à l’accueil du client de l’entreprise, l’agent de restauration effectue la réception des matières premières et réalise les premiers traitements des produits alimentaires.

Objectif de la formation
Apporter les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la passation des épreuves de Brevet Technicien Supérieur Communication en conformité avec le référentiel du diplôme établi par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Valider l’acquisition des compétences et avoir rempli les tâches mentionnées dans le référentiel de l’apprentissage au sein de l’entreprise
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

▪ Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication ▪ Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
▪ Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes

Les conditions d’admission :

Prérequis :diplômeoucertificationdeniveau4–appétenceaudomainedelacommunication–bonnesqualités rédactionnelles – niveau intermédiaire sur traitement de texte et tableur-

Modalités de recrutement :

Test de sélection et entretien de motivation – contrat d’apprentissage ou de professionnalisation : rémunération correspondant à un pourcentage du SMIC variant en fonction de l’âge et de la progression

Inscription à partir du 15 juillet 2023
Programme

U1 – Culture de la communication 196 heures

▪ Rendre compte de manière succincte de différentes positions présentes dans un ensemble documentaire à dominante textuelle portant sur une question de société
▪ Mobiliser des exemples d’opérations ou de campagnes de communication illustrant les positions présentes dans l’ensemble documentaire en s’appuyant sur les connaissances acquises et la réflexion menée en cours de formation
▪ Analyser une opération ou une campagne de communication en lien avec la question de société abordée à travers les procédés qu’elle mobilise
▪ Concevoir et rédiger un message dans unes ituation de communication donnée
▪ Mobiliser les références culturelles qui peuvent le sous-tendre
▪ Justifier la cohérence du message produit au regard de la situation de communication donnée

U2 – Anglais (LV1) 147 heures

Compréhension de l’écrit et expression écrite :
▪ Compréhension de documents écrits
▪ Production et interaction écrites
Compréhension de l’oral, production orale en continu et en interaction :
▪ Compréhension de l’oral
▪ Production et interactionorales

U3 – Culture économique, juridique et managériale 196 heures

▪ Analyser des situationsauxquelles l’entreprise est confrontée
▪ Exploiter une base documentaire économique,juridique et managériale
▪ Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou
managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
▪ Établir un diagnostic(ou une partie dediagnostic)préparant une prise de décision stratégique
▪ Exposer de sanalyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

U4 – Contribution à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication 196 heures

▪ Prendreenchargelademandedel’annonceur
▪ Élaborerunplandecommunicationdansunenvironnementdigitalisé
▪ Piloterunplandecommunication